Fabriquez une coiffure à clipser avec des extensions et des accessoires pour orner votre nuque et porter un chignon original.

Vous aimeriez mettre un peu d’originalité et de créativité dans votre chignon, tout en vous coiffant très rapidement. Je vous explique dans cet article comment réaliser une pièce de coiffure élaborée, à clipser très rapidement et facilement sur votre nuque pour agrémenter votre chignon ou queue de cheval. Elle donnera du volume et un joli bombé à l’arrière de la tête. Si les extensions ont un ton différent de vos cheveux, vous gagnerez aussi en relief. Je vous déconseille tout de même une couleur trop différente, cette pièce demande à être insérée avec harmonie.

Il vous faut des extensions synthétiques et des accessoires (fils, bijoux, tissus). Selon les accessoires choisis et la texture des tresses, vous pouvez varier les styles à l’infini, ou presque. N’hésitez pas à utiliser des extensions trop usagées pour être clipsées en port libre et farfouillez dans votre boîte à bijou cassés pour redonner une seconde et longue vie à ces accessoires. Cette coiffure pourra être réutilisée de très nombreuses fois. Je porte encore aujourd’hui  des coiffures que j’ai fabriquées il y a plusieurs années.

Confection

1- Prélevez, avec la trame, la longueur qui ira se clipser sur votre nuque. Pour les modèles que vous voyez en photo ci-dessous, j’ai pris trois fois la longueur pour obtenir le volume de cheveux nécessaire à la réalisation des tresses. Voyez selon l’effet que vous voulez obtenir. Repliez la trame sur elle même, jusqu’à obtenir la longueur à clipser sur la nuque. Cousez les bords de la trame ensemble.

2- Il faut cacher la trame en la recouvrant d’une tresse: prélevez un volume d’extensions (de quoi faire la tresse). Faites une petite tresse de la longueur de la trame. Placez un élastique de part et d’autre de la tresse. La longueur des pointes à chaque bout de la tresse seront de même longueur. Cousez sur la trame.

3- Lâchez l’un des élastiques et ajoutez à la pointe de cheveux une fine mèche prise sur un des côtés de la pièce d’extensions, continuez la tresse. Pour définir la longueur, voyez où vous faites habituellement votre chignon ou queue de cheval. Cousez.

4- Répétez l’opération de l’autre côté.

5- Tressez le reste de la pièce d’extensions, Faites le nombre de tresses que vous voulez. Vous pouvez faire varier les grosseurs.

6- Rassemblez les tresses en haut, cousez les ensemble et cousez une pince à extensions.

7-Cousez une pince à extensions au niveau de la nuque.

8- Passez à la phase d’ornementation : insertion de liens, d’anneaux ou autre bijoux…

Pose

1- Faites une queue ou un chignon de manière provisoirement avec un élastique.

2- Clipsez la pièce sur la nuque puis sous le chignon/ queue.

3- Tout en maintenant vos cheveux, enlevez votre élastique, ajoutez et mixez la mèche d’extensions qui prolonge la pièce tressée.

4-Reformez un chignon/queue de cheval.

  

Cette coiffure n’est pas encore en vente sur mon mon atelier-boutique. Elle le sera dans quelques temps, si vous voulez que je vous confectionne cette coiffure avant la mise en vente, contactez-moi sur hyrsutecontact@gmail.com.

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici 

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

A bientôt

France d’Hyrsute

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *