Fabriquez-vous une tresse d’automne à clipser (coiffure simple et ultra rapide à poser).

Je vous propose de réaliser avec des extensions capillaires, des tissus et un sautoir une tresse à clipser aux couleurs de l’automne. Cet accessoire coiffure vous sera très utile lorsque vous voudrez vous coiffer facilement, rapidement et de manière originale. Si vous possédez déjà des extensions, vous pourrez les réutiliser pour réaliser cette tresse ornée.

Confectionnez votre tresse à clipser.

1- Prélevez le volume d’extensions choisi pour votre tresse, conservez la trame. Cousez une pince à extensions. Crêpez trois mèches si vous voulez donner plus de volume et tressez-les.

2- Découpez trois bandes de tissu, choisissez un sautoir pour orner la longueur et le bout de tresse. Passez et cousez les tissus puis la chaîne.

3-Si vous souhaitez qu’elle soit amovible, cousez un anneau sur le tissu en bas de la tresse (derrière), une fois la chaîne passée, vous y accrocherez le fermoir. Le pendentif du sautoir peut être mis sur un fermoir pour être accroché à la tresse selon vos envies.

 * Avec le système de clip, il vous suffira de quelques instants pour vous coiffer . Vous pourrez réutiliser cette coiffure très longtemps, (pensez à la ranger dans un papier de soie ou autre pour la protéger).

Coiffez-vous  rapidement.

Que faire avec vos propres cheveux ? Des idées de coiffure…

Selon leur longueur et épaisseur, vous pouvez :

1-les insérer dans la tresse pour obtenir un effet naturel et un joli dégradé de couleurs,

2-rassembler vos cheveux en chignon sur la pince pour la dissimuler,

3-rassembler vos cheveux en chignon, clipser la tresse dessus et l’enrouler pour former un chignon plus volumineux et orné,

4-clipser la tresse à l’arrière de la tête et ajouter des pinces pour fixer la longueur. 

5-utiliser un bandeau (en utilisant éventuellement les tissus choisis pour orner la tresse), vous obtiendrez  un foulard à tresse ornée  en deux pièces  ou un bonnet si vos cheveux sont trop courts pour permettre un bon mix au niveau de la pince.

*Laissez libre-court à votre imagination. Dans cet article de ELLE, vous trouverez d’autres idées http://www.elle.fr/Beaute/Cheveux/Coiffure/coiffure-avec-foulard#Coiffure-avec-foulard-couronne-de-tresse

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires.

Commandez sur http://www.hyrsute.fr/ 

si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même votre tresse à  clipser.

Vous trouverez cette coiffure fait-main (personnalisation possible de la couleur de cheveux sur http://www.hyrsute.fr/home/80-tresse-a-clipser-automne-a-bijou-amovible.html )

Musique Aylis-Running train, https://www.facebook.com/Aylis-1668481666723374/ 

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

France d’Hyrsute prêt-à-coiffer

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *