Réalisez un anneau été/automne pour tresse.

 

Les anneaux pour tresses sont très rapides et faciles à installer pour donner simplement un peu d’originalité à votre coiffure et mettre une touche bijou ailleurs qu’aux oreilles, cou… Vous pouvez farfouiller dans votre boîte à bijoux cassés pour trouver de l’inspiration. Vous allierez alors créativité et économie.

J’ai nommé l’anneau que je vous propose de réaliser « été/automne » car il s’agit de « broder » un coquillage avec du coton aux couleurs de la mi-saison.

Réalisez votre anneau pour tresse été/automne.

Choisissez du coton à broder, ici on a deux teintes de marron brut et une satinée. Nouez les fils ensemble, coincez le noeud à la base et à l’arrière du coquillage, le petit reste de fils vers le haut du coquillage.

Ornez le coquillage avec la technique atébas : enroulez chaque fil successivement autour du coquillage. Quand vous avez fini, nouez le dernier fil avec l’un des autres, coupez les fils en en réservant 2/3 mn.

Enduisez de colle ces quelques mm de fils et plaquez-les à l’intérieur du coquillage. Passez un  anneau pour pouvoir accrocher le coquillage dans votre tresse.

D’autres idées de fabrication d’ anneau pour tresse.

1-Vous pouvez également agrémenter le coquillage d’un sticker comme je l’ai fait pour ce modèle proposé à la vente dans mon atelier-boutique.

2-J’ai aussi écrit sur le blog un autre article pour créer un anneau gipsy.

3-Vous pouvez utiliser des pendentifs, charm’s et autres breloques, à condition que leurs poids permettent un port confortable pour votre cuir chevelu.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions concernant la fabrication de l’anneau été/automne pour tresse dans les commentaires. Vous pouvez aussi partagez vos photos de réalisation.

 

Vous pouvez acheter cet anneau dans mon atelier-boutique : http://www.hyrsute.fr/home/82-anneau-pour-tresses-coquillagecotonlurex-eteautomne.html et voir d’autres réalisations.

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

 

France d’Hyrsute prêt-à-coiffer

Vidéo : Musique Aylis-Running train, https://www.facebook.com/Aylis-1668481666723374/  Modèle Barbara Meunier, créatrice des bijoux Mr. Pépite, https://www.facebook.com/Mr.Pepite/?fb_dtsg_ag=AdyfpxZiv3o2YWLNUfJHGzjEMlPk89KFYY3NnCEx01foSA%3AAdwj641z7zAY4Ias-6QiWxuisybOfAVHIDq2mmIxxWQrwg

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *