Fabriquez une atébas à clipser (coiffure simple et ultra rapide à poser).

Vous aimeriez porter une atébas mais cela n’est pas compatible avec votre travail ou vous n’avez tout simplement pas envie d’en porter en permanence. Je vous propose d’en confectionner une, issue des créations de mon atelier-boutique, sur une mèche d’extensions capillaires à clipser. Je vous invite aussi à utiliser,non pas de la laine ou du coton, mais des bandes de tissus à rouler et enrouler pour donner une belle texture à cet accessoire coiffure. Vous choisirez vos tissus en fonction de la couleur de vos cheveux, ou en fonction de vos tenues préférées. Vous aurez alors une belle collection d’atébas à utiliser selon votre guise. Bien rangées dans une pochette après utilisation, vous pourrez les conserver et les utiliser très longtemps.

Confectionnez  votre atébas texturée à clipser

Prélevez une mèche d’extensions, sans la trame. Séparez la mèche en deux et rassemblez-les tête-bêche pour profiter de la pointe.

Pliez cette mèche à deux pointes et maintenez avec un élastique. Tressez sur deux longueurs.

Coupez des rubans dans des tissus. Vous pouvez ajouter un fil lurex pour un effet bijou. Cousez-les ensemble.

Cousez l’ensemble de rubans sur le haut d’une des tresses. Prenez un ruban, roulez-le sur lui-même et enroulez autour de la tresse, changez de rubans de façon régulière ou non, selon l’effet recherché. Cousez pour finir le travail de tissus sur la tresse. Reproduire sur la deuxième tresse.

Cousez la pince d’extension. L’atébas est prête à être clipsée/déclipsée.

Comment porter votre atébas ?

Selon vos cheveux, elle peut être clipsée sur la tempe ou derrière l’oreille, mixée avec vos cheveux libres. Vous pouvez aussi la clipser à la base d’un demi-chignon ou l’ insérer dans votre queue de cheval.

Vous pouvez aussi faire une tresse et y glisser un anneau pour cheveux assorti à l’atébas.

Musique Aylis-Running train, https://www.facebook.com/Aylis-1668481666723374/  Modèle Barbara Meunier, créatrice des bijoux Mr. Pépite, https://www.facebook.com/Mr.Pepite/?fb_dtsg_ag=AdyfpxZiv3o2YWLNUfJHGzjEMlPk89KFYY3NnCEx01foSA%3AAdwj641z7zAY4Ias-6QiWxuisybOfAVHIDq2mmIxxWQrwg

Vous pouvez trouver des atébas à clipser (fait-main) personnalisables sur http://www.hyrsute.fr/home/81-double-atebas-a-clipser-tissus-roules-marronoliveimprimelurex-dore.html

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

France d’Hyrsute prêt-à-coiffer

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 année ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *