Fabriquez une couronne tressée ornée de chaînes et anneaux métal pour un style princesse rock (coiffure simple et ultra rapide à poser).

Vous aimeriez vous inspirer du hair métal mais n’avez pas forcément ni le temps ni la dextérité pour vous orner la tête, cette coiffure réutilisable Hyrsute prêt-à-coiffer réalisée avec des extensions capillaires et des bijoux devrait faire votre bonheur, Je vous explique dans cet article comment procéder pour fabriquer la coiffure et vous coiffer ensuite rapidement et facilement.

Confectionnez votre couronne hair metal à clipser

1-Prélevez deux mèches d’extensions capillaires de l’épaisseur qui vous convient en gardant la trame, Enroulez la trame sur elle-même pour qu’elle puisse accueillir la largeur d’une pince à extension. Cousez. Faites de même avec l’autre mèche, cousez ensemble les deux trames de sorte que les mèches partent en directions opposées.Cousez une pince au niveau de la couture de la trame.

2-Tressez chaque mèche. Finissez provisoirement avec un élastique.

3-Passez délicatement une chaîne dans les tresses. A l’emplacement de l’élastique, cousez avec un fil doré ou d’une couleur semblable aux cheveux la chaîne aux pointes de cheveux.

4-Ajoutez deux pinces à extensions pour un meilleur maintien de la coiffure. déterminez vous-mêmes l’emplacement des pinces.

5-Passez dans les tresses des anneaux. Là aussi, choisissez le nombre, la taille… en fonction de vos goûts, de ce que vous avez déjà à la maison…

6-Passez un petit anneau dans l’un des trous des pinces à extensions supplémentaire, cela vous permettra d’ajouter une chaîne sur votre nuque pour renforcer l’effet princesse rock.

Coiffez-vous rapidement

1-Clipsez la pince du milieu sur le haut de votre front, positionnez les deux autre pour orienter votre couronne comme vous le souhaitez.

2-Mixez les tresses à anneaux avec vos cheveux.

Ici, la coiffure est clipsée sur un carré bouclé que l’on a rassemblé en chignon bas, les tresses encadrent la nuque.

On peut aussi clipser la couronne tressée sur un carré court et laisser toute la longueur des extensions pour obtenir différentes longueurs de cheveux. Mais vous pouvez également, pendant la réalisation de votre coiffure à clipser, choisir la taille des tresses pour qu’elles se terminent sur vos pointes. Le temps d’installation de la coiffure n’est que de quelques secondes.

La coiffure a été choisie dans un ton différent des cheveux naturels pour optimiser l’effet rock, la cliente a enroulé une de ses mèches dans la partie couronne et s’est fait confectionner des mèches de la couleur de la coiffure pour ajouter d’autres tresses, mixant ses cheveux naturels et les extensions. Elle a également augmenté le nombre d’anneaux. Le temps de coiffure est un peu plus long mais ne dépasse pas 10 mn. Pour éviter les élastiques, on peut tresser jusqu’aux pointes, et lisser avec un gel à fixation forte.

N’hésitez pas à poser vos questions, qu’elles concernent la confection ou la pose, dans les commentaires.

-Pour trouver d’autres idées Hair metal dans la presse féminine.

-Pour vous faire confectionner votre coiffure personnalisée, contactez-moi sur mon atelier-boutique hyrsute.fr

Place aux modèles !

Elles vous ont montré ce qu’elles avaient sur leurs jolies têtes, elles vous dévoilent ce qu’elles ont dans leurs petits coeurs !

Claire, juriste tatouée engagée.

Claire a choisi de porter la couronne princesse rock pour un mariage. C’était une coiffure parfaite pour cette  sage rockeuse.

« J’habite sur l’île d’yeu depuis plus de 15 ans maintenant. Après mes études, je suis revenue y vivre pour l’environnement exceptionnel que nous offre l’île. Toutes les saisons sont différentes mais toutes aussi belles en couleurs et en rencontres, comme celle avec France d’Hyrsute! Je suis très impliquée dans la protection des droits des animaux, je travaille régulièrement pour  l’association One Voice et une de mes occupations préférées est de faire entrer dans la tête de mes amis que manger des animaux c’est mal !…. 2 gestes simples pour s’impliquer dans cette cause ? partager les vidéos dénonçant l’exploitation animale sur les réseaux sociaux et utiliser le moteur de recherche Lilo, qui permet de reverser indirectement de l’argent à l’asso de ton choix ! »

 

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

 

France d’Hyrsute prêt-à-coiffer

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
9 mois ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *