Fabriquez un chignon-fleur à clipser (coiffure simple et ultra rapide à poser).

 

Prélevez une mèche d’extensions capillaires en conservant la trame. Je n’utilise que des extensions synthétiques, le fait d’être travaillées, leur fait perdre leur aspect un peu brillant.  Crêpez la mèche en conservant une forme plate style « ruban » et en formant deux rubans : l’un sera enroulé sur lui-même pour former un chignon-fleur, l’autre sera travaillé en tresse et donnera du relief aux « pétales » du chignon.

Repliez la trame autant de fois que possible et cousez, cela formera le « coeur » du chignon-fleur. Enroulez la bande crêpée sur elle même, tout en cousant la base au fur et à mesure. Vous pouvez laisser une petite mèche dépasser ou coudre jusqu’au bout.

Faites une tresse avec l’autre bande de cheveux. Vous pouvez y glisser une chaîne si vous souhaitez que votre coiffure soit un vrai bijou pour cheveux. Cousez la tresse en suivant l’enroulé du chignon formé préalablement.

Vous pouvez coudre une feuille métal à la base de la petite mèche (si vous avez choisi d’en laisser une). J’ai choisi une feuille dorée à strass pour un effet bijou maximal.

Cousez la pince à extensions.

Quoi faire de vos propres cheveux ?

-Les remonter en chignon et clipser à sa base la coiffure.

-Intégrer le chignon-fleur à la base ou à la pointe d’une tresse collée couronne.

-Les laisser libres, en rassemblant souplement  une mèche de cheveux avec une pince sur la tempe et en ornant avec le chignon-fleur.

Cela dépend aussi de la nature de vos cheveux et de la taille de votre chignon à clipser, faites des essais.

Vous pouvez réaliser des chignons de tailles différentes, de coloris différents pour créer des coiffures plus élaborées mais tout aussi simples et rapides à installer.

Avec le système de clip, il vous suffira de quelques instants pour vous coiffer . Vous pourrez réutiliser cette coiffure très longtemps, (pensez à la ranger dans un papier de soie ou autre pour la protéger).

Laissez votre imagination faire pour trouver d’autres façons de porter la coiffure. N’hésitez pas à envoyer vos photos.

 

Pour faire confectionner cette coiffure, contactez-moi sur mon atelier-boutique en ligne http://www.hyrsute.fr/home/34-fleur-a-clipser.html?

Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,inscrivez-vous au blog ici

Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois.

Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer.

France d’Hyrsute prêt-à-coiffer

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 années ago

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *