Réalisez deux tresses de même taille avec des extensions capillaires. Leur longueur doit permettre d’habiller la ligne qui joint l’oreille à la nuque. Cousez les deux tresses. Vous obtenez une queue de cheval. Cousez des pinces à extensions.
Variantes :
-Les cheveux laissés en queue de cheval peuvent être travaillés en chignon ou tressés.
-Vous pouvez coudre à l’intérieur de la coiffure des petites mèches qui seront remontées dans votre propre queue de cheval ( comme sur la photo ci-dessus ou chignon haut.
-Il est possible de coudre un bijou pour orner la coiffure. Vous pouvez également coudre des anneaux à l’intérieur de la tresse pour y accrocher des chaînes amovibles. Votre coiffure devient ainsi un véritable bijou pour cheveux.
Si vos cheveux sont bouclés, réalisez des tresses crêpées et travaillez la pointe au fer à friser (testez la température).
Que faire de vos propres cheveux ?
-Les remonter en queue de cheval ou chignon haut.
-Les laisser libres.
-Les rassembler sur la nuque, mixés avec la queue de cheval synthétique.
Il vous suffira de deux à cinq minutes pour vous coiffer selon la coiffure choisie. Vous pourrez réutiliser cette coiffure très longtemps, (pensez à la ranger dans un papier de soie ou autre pour la protéger).
Laissez votre imagination faire pour trouver d’autres façons de porter la coiffure. N’hésitez pas à envoyer vos photos.
Pour recevoir un tuto vidéo et réaliser vous-même cette tresse à clipser hair metal,![]() Vous recevrez aussi les liens vers les nouveaux modèles DIY chaque mois. Cette coiffure est également disponible sur mon atelier-boutique Hyrsute prêt-à-coiffer. |
France d’ http://www.hyrsute.fr/
hyrsutecontact@gmail.com

